idecoreno - construction extension rénovation
  • Idecoreno

Thorigny, la maison devient positive.

Dans un premier souhait de réduire les factures énergétiques, la rénovation de cette maison avec les conseils d'IDECORENO en fait un exemple de maison éco-responsable. Après travaux, elle produit plus d'énergie qu'elle en consomme.


Les solutions installées :

  • Un poêle à bois Moaï de INVICTA étanche, performant et design.

  • Un système solaire R-VOLT de SYSTOVI pour production d'électricité et de chauffage solaires. Ce système apporte un appoint de chauffage gratuit pour l'hiver, un rafraîchissement nocturne gratuit pour l'été et un assainissement de l'air intérieur (principe du double flux solaire avec air filtré).

  • Un chauffe-eau thermodynamique solaire R-VOLT Odyssée de SYSTOVI, fabriqué par ATLANTIC. Ce chauffe-eau exploite la chaleur du soleil pour multiplier ses performances.

  • Un onduleur Conext RL de SCHNEIDER ELECTRIC pour exploiter le maximum de la production d'électricité solaire.



L'étiquette énergétique passe de C (111 kWh EP/m².an) à A (48 kWh EP/m².an). La consommation annuelle donnée par l'audit énergétique est de 3037 kWh (hors usages ménagers).*

Le système solaire produit 6067 kWh par an.*

La maison produit donc deux fois plus d'électricité qu'elle n'en consomme !


Le financement des travaux a bénéficié des aides rénovation énergétique (Crédit d'Impôt, Aide rénovation énergétique des Pays de Loire, Prime rénovation énergétique, Prime des fournisseurs d'énergies et Prêt à Taux Zéro).

La revente d'électricité photovoltaïque permet de financer les travaux sur 10 ans. Les propriétaires bénéficieront ensuite du revenu sur les 10 ans restants.


Sans frais supplémentaire, IDECORENO a accompagné les clients sur les démarches d'urbanisme, de raccordement, de demandes d'aides financières et de sélection entreprises.


#photovoltaïque #rénovation #économie #écologie #auditénergétique #poêleàbois